1927 – 2017 ! 90 ans de Gourmandises !

Située au cœur historique de Strasbourg, à deux pas de la Cathédrale, la Maison Naegel est, depuis 1927, une institution pour les gourmets. Trois générations de Maîtres pâtissiers s’y sont succédées.

Lorsqu’en 1927 le grand-père Eugène achète le fond qui deviendra la Pâtisserie de la Rue des Orfèvres à Strasbourg, il a l’ambition d’en faire une maison de traiteurs. Les spécialités de la Maison, le pâté de viande et la toujours fameuse Tourte NAEGEL, annoncent la pâtisserie. Il faut se souvenir que le terme « pâtissier » signifie à l’origine « faire des pâtés ».

Mais très rapidement, c’est dans l’art de travailler les produits sucrés que la Famille Naegel va se faire connaître.

Même si la tourte et le pâté en croûte dont les recettes sont secrètes, restent au sommet des ventes de la maison, Pierre Naegel a décidé de donner une impulsion si forte à la pâtisserie que désormais tous les Strasbourgeois connaissent au moins l’une de ses créations, tant au rayon des pâtisseries, que des cakes et autres gâteaux de voyage, mais aussi de ses propositions glacées et délicieux chocolats.

Salés ou sucrés, tous nos produits sont entièrement réalisés dans nos laboratoires de la Rue des Orfèvres, à partir de produits sélectionnés et dans le culte conjoint de la Qualité et de la Gourmandise.